L’habit légiféré

À la manière des Sahabiyyat ( les femmes qui ont été aux côtés de notre prophète ﷺ ) nous essayons de respecter cette obligation qui nous a été imposé par الله dans le noble Qur’an.

« O Prophète ! Dis à tes épouses, et à tes filles, et aux femmes des croyants de ramener sur elles leurs grands voiles ; elles en seront plus vite reconnues et exemptes de peine. » sourate al ahzab

En France, le voile reste un « tabou » et une source de préjugés permanente, cela révèle une ignorance certaine de ce que représente réellement le hijab de la femme musulmane.

Il est donc difficile en tant que femme musulmane de subvenir à ses besoins par elle même, et il est aussi possible de se sentir à l’écart d’une société dans laquelle nous étions très à l’aise avant d’appliquer cette obligation qu’est le voile.

Mais n’oublions pas une chose et non des moindres, il se peut que l’éloignement entre vous et cette vie d’ici bas soit le résultat de l’accroissement de votre proximité au Créateur.


L’adaptation des coutumes vestimentaires du pays où l’on vit afin de ne pas se faire remarquer, nécessite tout de même le respect de certaines règles.
Le hijab de la femme musulmane doit couvrir le corps sans en laisser apparaître ni la forme, ni quelconque indice de perception.

C’est pourquoi nous avons créée Wassila Charعi

A l’origine de cette marque :

Wassila moi même cliente avant d’être commerçante, ce qui me permet de cerner les attentes des clientes et de ce fait mieux satisfaire ma clientèle !

Le but étant de proposer un vêtement licite du point de vue religieux qui permet à chacune de se sentir à l’aise à l’extérieur de son foyer, mais aussi à des petits prix qui rendent les tenues accessibles à toutes.

Notons que l’excès dans l’achat de vêtements est interdit par الله, au contraire nous devons plutôt dépenser dans le sentier d’ الله en distribuant aux nécessiteux, en gratifiant les mosquées et leurs travailleurs.
Il est donc important d’investir son argent dans les choses utiles et économes qui nous rapprocheront de notre seigneur azzawejel

qu’Allah raffermisse nos cœurs sur sa religion, qu’Il fasse de nous ses fervents serviteurs les plus assidus.
qu’Allah azzawajel chasse toute tristesse de vos cœurs et la remplace par une joie immense ! Amin

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.